FIFA: Un comité de normalisation à la tête de la FTF
Le bureau du Conseil de la FIFA a décidé de nommer un comité de normalisation pour la Fédération tunisienne de football (FTF) et la Fédération de football des Maldives (FAM) conformément à l’article 8, alinéa 2 des Statuts de la FIFA.
Dans le premier cas, la décision a été prise après consultation de la CAF, afin de donner à la FTF les moyens de sortir de la crise actuelle, de revoir ses statuts ainsi que son code électoral, puis d’organiser des élections en phase avec son nouveau cadre statutaire.
Le mandat du comité de normalisation courra jusqu’à ce que ce dernier ait mené à bien les tâches qui lui ont été confiées, quoi qu’il en soit jusqu’au 31 janvier 2025 au plus tard.
Dans le second cas, la décision a été prise à la suite de plusieurs échanges avec l’AFC, afin de répondre à la grave crise de gouvernance et aux problèmes financiers rencontrés par la FAM.
Le mandat du comité de normalisation courra jusqu’à ce que ce dernier ait mené à bien les tâches qui lui ont été confiées, quoi qu’il en soit jusqu’au 31 juillet 2025 au plus tard.
Dans les deux cas, le comité de normalisation se composera d’un nombre opportun de membres, qui seront désignés conjointement par la FIFA et la confédération concernée. Tous les membres feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de la FIFA.
(FIFA)